Vous aimez votre chien et il vous le rend bien. Lorsqu’il ne va pas bien, vous l’emmenez chez le vétérinaire afin de lui faire profiter des meilleurs soins. Vous êtes quelqu’un de responsable, et c’est tout à votre honneur.
Mais comme vous le savez, les frais vétérinaire peuvent vraiment devenir très conséquents, notamment en cas d’accident. En effet, les traitements médicamenteux, les examens, les opérations, etc, nécessitent une somme importante.
Or, tout le monde n’a pas les moyens d’avancer plusieurs centaines d’euros, voire, parfois, des milliers d’euros. C’est pourquoi, il serait plus judicieux de souscrire une mutuelle pour votre compagnon.
Sommaire
Une mutuelle pour soigner votre chien dans les meilleures conditions
Un grand nombre de propriétaires de chien n’y pense pas toujours, mais quand un accident survient, c’est toute la famille qui est impactée. Déjà, l’inquiétude et la peur grondent, pour ensuite, laisser place aux difficultés financières. Dans l’optique de ne pas vous retrouver coincé dans un gouffre trésorier et pour protéger votre budget, vous pouvez choisir une mutuelle pour chien, répondant exactement à vos attentes.
Grâce à ce contrat, vous serez certain de pouvoir soigner votre boule de poils en cas d’accident “de la vie”. Votre chien peut s’échapper de votre jardin et se faire renverser par une voiture, se casser une patte, tomber malade… Bref, tous ces soucis nécessitent l’intervention d’un vétérinaire. Celui-ci devra alors engager une opération ou tout autre acte de chirurgie, le mettre sous traitement médicamenteux, le garder en observation quelques jours… Ces soins peuvent atteindre des sommes exorbitantes, vous le savez pertinemment.
Toutefois, si vous souscrivez une assurance, vos finances seront préservées. Votre animal pourra être soigné de la meilleure des manières, et vous, vous n’aurez pas à vous en faire pour le montant des frais puisque la mutuelle prendra en charge une bonne partie des dépenses.
Différents soins couverts par votre assurance
En effet, les garanties d’un contrat d’assurance permettent de couvrir différents soins ; frais de consultation, examens, stérilisations, interventions chirurgicales, hospitalisation, traitements parasitaires… Certaines compagnies remboursent sous 24 à 48 h, ce qui est tout de même très intéressant, il faut bien l’avouer. Il suffira d’envoyer les photos des factures via une appli mobile.
Vous l’aurez compris, assurer votre Yorkshire, votre Labrador ou votre Saint-Bernard est parfois essentiel pour surmonter les obstacles. Cependant, il y a certaines conditions à respecter ; votre animal doit être âgé d’au moins 3 mois et avoir moins de 8 ans. Ses vaccins doivent être à jour et il doit être doté d’une puce électronique et/ou d’un tatouage. Un certificat médical attestant de sa bonne santé vous sera demandé.
Même si votre Médor adoré est en pleine forme, il n’est pas à l’abri d’un accident, tout comme vous. Pensez-y.