La spiritualité est dégagée de toute matérialité et propre à chaque être humain. Elle qualifie l’activité de l’esprit. Voici quelques astuces qui vont vous permettre de cultiver votre vie spirituelle.

Pratiquez la lithothérapie

En quête d’ouverture et du soin de l’esprit, de l’âme et du corps, vous ne pouvez occulter la lithothérapie. Cette pratique prône le fait que les pierres naturelles possèdent chacune un pouvoir spécifique. Ce pouvoir peut être mobilisé pour corriger les déséquilibres liés à votre psychisme ainsi qu’à votre physique pour vous permettre une élévation spirituelle. Vous pouvez découvrir cette pratique avec Auteldesbrumes.com, une boutique ésotérique 100% écologique et éthique. Le but étant de mieux canaliser vos énergies, de respecter la nature en réduisant votre impact sur l’environnement d’être plus cohérent dans vos pratiques spirituelles païennes.

De nombreux praticiens donnent des témoignages probants sur les bénéfices qu’ils ont tirés de cette pratique. Il existe d’ailleurs des pierres qui vous éloignent des ondes négatives et qui vous rapprochent des ondes positives. Avec elles, vous pouvez écarter le stress, l’angoisse, l’anxiété, la peur et la crainte. D’autres pierres vous donnent plus d’énergie vitale, favorisant la concrétisation de vos projets, renforçant votre fécondité et vous procurant joie, chaleur et enthousiasme. Leurs vertus sont immenses eu égard à la multitude de pierres naturelles existantes. Parmi les pierres naturelles dotées d’un pouvoir spirituel, on peut citer :

  • la tourmaline noire,
  • l’améthyste,
  • la cornaline,
  • le quartz,
  • la citrine…
culture vie spirituelle

Utilisez des plantes et des herbes

Les herbes possèdent des principes actifs qualifiés sur le plan spirituel de pouvoirs. Ces pouvoirs influencent aussi bien votre vie mentale que physique afin de vous procurer du bien-être. Les herbes sont utilisées soit en fumigation, en infusion, en décoction ou en macération. La technique à employer pour bénéficier de leur pouvoir dépend de la qualité de l’herbe et surtout des effets recherchés. Il y en a qui facilitent l’interprétation des rêves.

D’autres vous pousseront à vous faire des amis et à vous attirer les faveurs de vos proches. Certaines d’entre elles ont le pouvoir de renforcer votre lien avec les esprits guides. Les plantes d’herboristerie sont également utilisées en magie pour les rituels d’amour, de chance, de prospérité ou pour repousser le stress, l’anxiété… Pour avoir une vie spirituelle saine, une multitude d’herbes peuvent vous servir :

  • le basilic,
  • l’absinthe,
  • l’angélique,
  • la bruyère,
  • l’hysope,
  • la lavande…

Adoptez les encens, les bougies et autres

Votre vie spirituelle peut être enrichie avec les encens et les bougies. Ces dernières favorisent l’élévation de votre esprit par les pouvoirs dont elles regorgent. En les allumant, vous arriverez à mobiliser plus d’énergie pour réussir dans vos rituels. Les bougies spirituelles existent en bleu, rouge, vert, orange, noir, rose… Le tout dépend du type de rituel que vous souhaitez réaliser et des canalisations qu’il vous faut. Quant aux encens, ils vous permettent de vous concentrer lors de vos séances de méditation.

Vous en trouverez pour une harmonie Bouddha ou pour une méditation Bouddha. Il en existe sous plusieurs formes et types : oliban, Rois Mages, Myrrhe, Patchouli, Pontifical, Cèdre, Benjoin… Pour cultiver votre vie spirituelle, vous devez donc utiliser des pierres naturelles, des bougies, des herbes, de l’encens…

Pin It on Pinterest