La crise sanitaire liée au Coronavirus n’a fait qu’à accentuer stress, fatigue et anxiété chez tout le monde. Si certains sont en télétravail, d’autres sont mis en chômage technique. On bouge de moins en moins et le corps, donc nos muscles finissent par se ramollir. Pour leur redonner toute leur force, vous pouvez compter sur l’électrostimulation.

L’électrostimulation accompagne la musculation et l'aminicissement
L’électrostimulation accompagne la musculation et l’amincissement

Travailler ses abdominaux en toute efficacité

Les personnes qui débutent le sport souhaitent avoir des abdos rapidement. Entre le fait de mal choisir leurs exercices et de mal les faire, elles peinent à atteindre leurs objectifs. Par contre, faire le choix de l’électrostimulation est la solution toute trouvée pour renforcer et muscler sa sangle abdominale. En complémentarité à l’activité physique, cette méthode est utile pour :

  • avoir un ventre plat ;
  • augmenter la fermeté de la sangle abominable ;
  • perdre la graisse du ventre.

Améliorer la circulation sanguine en toute simplicité

Le fait de rester assis des heures durant ou de ne pas avoir d’activité physique finit par avoir un impact négatif sur la circulation sanguine. Les picotements aux jambes, les douleurs aux chevilles, la sensation de jambes lourdes ou encore l’apparition de varice sont tant de signes qui prouvent que vous souffrez d’une mauvaise circulation sanguine.

Avec l’électrostimulation, améliorez votre flux sanguin, favorisez le retour veineux et luttez efficacement contre l’insuffisance veineuse. Les impulsions électriques entraînent la contraction-décontraction des muscles, ce qui a pour effet de stimuler la circulation sanguine. 

Intensifier l’effort au moment de l’activité physique

Sur le marché, on retrouve différents électrostimulateurs. Certains sont conçus pour les cuisses, les bras, les jambes ou encore le dos. Dans tous les cas, ces appareils permettent d’augmenter les contractions musculaires durant un entraînement. Résultat ? 

On sculpte son corps sans perdre de temps. Les séances de fitness ou de musculation peuvent être plus courtes, mais leur intensité double. Les muscles travaillent en profondeur et leur renforcement se fait en toute efficacité. Les électrostimulateurs permettent de régler l’intensité et la fréquence des impulsions électriques, ce qui est pratique pour bien se muscler. 

Cibler facilement les zones à muscler

Ce ne sont pas les exercices pour se muscler qui manquent. Mais force est de reconnaître qu’il faut plusieurs mois pour enfin obtenir la silhouette de ses rêves. Loin d’être une solution miracle, l’électrostimulation permet néanmoins de muscler optimalement chaque zone du corps.

En fonction de vos besoins, vous pourrez installer les électrodes sur votre torse, sur vos fesses ou encore sur vos épaules afin d’obtenir des muscles bien visibles. Bien entendu, un entraînement sportif adapté est recommandé pour gagner facilement en muscle.

Prends en soin | Logo

Le résumé en 3 questions

Puis-je avoir un ventre plat avec l’électrostimulation ?

Oui. L’électrostimulation renforce et muscle la sangle abdominale, augmentant ainsi sa fermeté. En complément d’une activité physique régulière, la graisse du ventre peut même être fortement diminuée.

Comment l’électrostimulation améliore la circulation sanguine ?

C’est grâce à la contraction et à la décontraction des muscles entraînées par les impulsions électriques de l’électrostimulation que le flux sanguin est mieux régulé.

Quelles sont les zones les plus adaptées à l’électrostimulation ?

Le torse, la sangle abdominale, les fesses ou encore les épaules sont des zones tout à fait adaptées à l’électrostimulation pour obtenir des muscles apparents.

Pin It on Pinterest