Nous sommes nombreux à souffrir de cernes et poches sous les yeux. Certains les ont parce qu’ils ne dorment pas assez, d’autres à cause de leurs gènes ou d’allergies. Quelle qu’en soit la cause, les cosmétiques anticernes sont là pour vous aider à retrouver votre bonne mine et votre éclat d’antan !

Cet article vous montrera comment choisir le meilleur soin anti cerne et comment l’appliquer correctement en fonction de vos besoins.

Cet article vous montrera comment choisir le meilleur cosmétique et soin anti cerne et comment l'appliquer correctement en fonction de votre peau.

Quels sont les meilleurs ingrédients pour un produit anti cerne ?

Lorsque vous recherchez un bon cosmétique anti cerne, vous devez d’abord regarder les ingrédients. Le Ginkgo biloba et la vitamine C sont parmi les plus adaptés à rendre votre teint lumineux.

Le Ginkgo biloba aide à lutter contre une mauvaise circulation sanguine car il stimule la production d’antioxydants qui combattent les radicaux libres. Cela permet à votre peau de se guérir elle-même et de paraître fraîche, jeune et éclatante sans cernes.

La vitamine C est un puissant antioxydant qui lutte contre les radicaux libres mais aussi aide l’épiderme à se régénérer plus rapidement. Les produits anti-cernes contenant de la vitamine C peuvent donc aider à enlever les cernes noires et plus généralement les signes de fatigue.

Parmi les autres ingrédients qui peuvent aider, citons la caféine, qui resserre les vaisseaux sanguins pour réduire les gonflements, l’extrait de graines de marron d’Inde, qui renforce les capillaires, l’Aloe-vera, la vitamine E et le rétinol, qui stimule la production de collagène.

Comment choisir un bon correcteur anti cerne selon votre type de peau ?

Lorsque vous choisissez un correcteur de teint, vous devez vous adapter à votre type de peau et à ses pigments de couleur.

Les crèmes anti-cernes pour peaux sèches

Un produit anti cerne à base de crème correctrice sera le mieux adapté si vous avez la peau très sèche. Ce type de produit hydratant permet de le camouflage des imperfections de la peau sans obstruer les pores.

Anti-cernes pour les types de peau grasse

Un stick anti cerne, ou stick correcteur, peut être très adapté si vous avez un teint gras. Il est préférable de choisir une texture rosée avec une couverture légère et d’éviter les produits anti-cernes mats, qui peuvent donner à votre visage un aspect encore plus gras.

Quel ton choisir pour votre anti cerne ?

Les correcteurs existent également en différentes couleurs, veillez donc à choisir celui qui correspond le mieux à votre teinte.

Si vous avez la peau claire, utiliser un correcteur qui est une ou deux nuances plus claires que votre teint est l’idéal. Pourquoi ? Car si vous utilisez un produit de la même couleur que votre peau, les cernes sous les yeux seront encore plus faciles à voir.

Pour une peau foncée, choisissez un correcteur qui est deux ou trois nuances plus foncées. Pourquoi ? Car si vous utilisez un correcteur trop léger, il ne sera pas efficace pour cacher les cernes.

Comment appliquer un anti cerne à base de crème ?

Une fois que vous avez choisi la crème hydratante qui correspond à vos besoins, il faut savoir comment mettre cet anti cerne.

  • Tout d’abord, vous devez bien nettoyer votre visage avant de l’appliquer. Vous pouvez utiliser un démaquillant ou même simplement de l’eau s’il n’y a pas du tout de maquillage sur la peau.
  • Ensuite, trempez un coton-tige dans la crème anti cernes et étalez-la le long de votre contour des yeux.
  • Vous pouvez enfin utiliser un doigt ou une éponge spéciale pour l’estomper mais surtout veillez à ce qu’il n’y ait pas de bulles d’air entre la peau et le correcteur car cela trahirait immédiatement sa présence !

Quelques astuces pour lutter au quotidien pour réduire les cernes

Par définition, un produit anti cerne vous aidera à atténuer l’apparence des cernes sous vos yeux grâce à son pouvoir couvrant. Mais si vous voulez des résultats encore plus efficaces et éviter d’avoir à utiliser ce type de produit tous les jours de votre vie, il est important de connaître ces quelques astuces.

N’oubliez pas le pouvoir de l’hydratation, cet anti cerne naturel !

Il est essentiel de vous hydrater régulièrement et de boire beaucoup d’eau afin de ne pas vous priver des nutriments essentiels à la régénération de votre peau.

Évitez l’alcool et le tabac !

Fumer prive votre corps de l’oxygène et boire de l’alcool peut entraîner l’accumulation de toxines. Ces deux habitudes peuvent déshydrater la peau et rendre les cernes plus visibles.

Utilisez un écran solaire !

Le soleil peut également avoir des conséquences négatives sur la zone délicate autour de vos yeux . Assurez-vous d’utiliser un écran solaire avec un FPS élevé, même en hiver s’il fait beau !

Dormez suffisamment car le manque de sommeil est l’ennemi du corps !

C’est probablement le meilleur moyen de faire disparaître les cernes, car pendant notre sommeil, le corps se régénère et se répare. Alors, reposez-vous pour votre beauté !

Le fond de teint parfait, une solution de facilité pour camoufler les cernes

Si vos cernes sont très visibles et que vous n’avez pas le temps d’appliquer un produit dédié, vous pouvez également utiliser le fond de teint comme correcteur au moment de vous maquiller.

Cependant, il est important de choisir la bonne couleur pour votre teint de peau afin que cela ne paraisse pas trop évident.

Conclusion de cet article anticernes

J’espère que vous avez beaucoup appris grâce à cet article et que les cernes seront très bientôt un de vos complexes qui fait désormais partie du passé.

Merci de partager ce post avec toute personne qui a lutté contre les cernes ou qui partage des problèmes similaires afin qu’elle puisse elle aussi trouver un soulagement en choisissant le meilleur produit anti cerne du marché pour elle.

Ce type de problème est très courant mais il existe des moyens de les corriger en adoptant une routine de soins appropriée et une bonne hygiène de vie.

Pin It on Pinterest