Choisir son coach de vie à Paris

Qu’est-ce qu’un coach de vie à Paris ?

Le rôle principal d’un coach de vie à Paris est d’accompagner les personnes vers la recherche de solutions en fonction de leurs problèmes et de les amener à identifier leurs objectifs personnels ou professionnels puis à les atteindre.

Durant les coachings, plusieurs thèmes peuvent être abordés :

  • Les problèmes personnels, professionnels,
  • Gestion du stress et des angoisses
  • Solitude, séparation divorce
  • Problème de santé

L’objectif de ce professionnel est de guider le patient vers la solution dont il a besoin pour évoluer positivement.

Pour qui ?

Le coach de vie à Paris accompagne tous les publics : enfants, parents, personnes âgées.. En revanche, il n’est pas un considéré comme un professionnel de la santé. En effet, il ne traite pas les troubles psychiques.

Néanmoins, il aide ses patients à prendre conscience de leurs capacités, les aide à se valoriser et à prendre confiance en eux en ayant une image positive d’eux-mêmes.

Comment se déroule les séances de coaching ?

L’axe principal de ce coaching est le développement personnel, en effet, le coach accompagnera l’individu vers une énergie positive et celui-ci apprendra à s’affirmer.

Les séances peuvent s’étaler sur des semaines, des mois… tout dépendra des besoins des clients. Un contrat peut d’ailleurs être établi.

Elles invitent à plonger au cœur de nos pensées les plus profondes et à trouver nos richesses intérieures.

Les séances peuvent se réaliser en groupe ou seul en fonction des désirs des clients, le principal étant de ne porter aucun avis négatif sur les différentes expériences abordées par les autres.

Le partage et les échanges sont les mots clefs des séances de coaching.

Les compétences requises de votre coach :

Comme nous nous en doutons, le fait d’aimer les relations humaines ainsi que le contact humain est primordial.

En effet, il doit être capable d’écouter chaque individu attentivement et, sans pour autant, porter un jugement.

La patience ainsi que la qualité d’écoute pour les personnes avec qui il travaille font également partie de ses qualités premières. Le coach fait de son mieux pour évaluer les problèmes qui empêchent la personne d’avancer positivement.

Afin de s’assurer d’avoir compris les blocages de l’individu, le professionnel reformule le discours de son interlocuteur.

Il est important de noter que chacun est différent, va réagir de manière différente et que, par conséquent, chaque réponse de la part du coach doit être adaptée au client.

Où exerce-t-il ?

Le coach de vie exerce souvent chez lui mais peut aussi ouvrir son propre cabinet. Cependant, pour que le client s’y sente bien, le lieu doit être accueillant, chaleureux, calme afin que l’individu s’y sente bien.

Par ailleurs, au fur et à mesure des séances, un climat de confiance s’installera, le professionnel sera, lui aussi, amené à parler de ses propres expériences, de façon que son patient soit plus à l’aise pour parler de lui.

En conclusion

Choisissez votre coach en fonction de vos attentes, du feeling et de vos préférences (coaching en présentiel, à distance)

Certains coachs proposent des séances d’essais avant de s’engager sur du long terme, c’est une bonne solution pour voir si le coach est vraiment compétent et si le feeling est bon.

Mettez 5 étoiles à ce contenu s'il vous a plu !
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Pin It on Pinterest

Share This