Chacun sait que l’exercice est bon pour la santé. Il augmente votre métabolisme, améliore votre santé cardiovasculaire et peut même vous aider à lutter contre la dépression.

Cependant, l’exercice intense a certains inconvénients, comme un temps de récupération plus long après une séance d’entraînement. C’est là que les dispositifs d’automassage de nouvelle technologie entrent en jeu !

Cet article passe en revue 2 types de produits adaptés à tous les budgets pour mieux récupérer et éviter les blessures. Il s’agit des pistolets de massage et des bottes de compression (ou bottes de pressothérapie).

Cet article passe en revue 2 types de dispositifs d'automassages pour mieux récupérer : les pistolets de massage et les bottes de pressothérapie.

Les dispositifs d’automassage à la portée de tous !

Les appareils d’automassage ne sont pas un concept nouveau. Les athlètes les utilisent depuis des décennies pour faciliter la récupération après l’effort, mais ces outils n’étaient disponibles que dans les cliniques de physiothérapie ou les salles de sport.

Mais maintenant, il n’est plus nécessaire de se rendre à la clinique – l’automassage simple est à portée de main ! Ces nouveaux appareils peuvent aider à relâcher les muscles tendus et à augmenter le flux sanguin, ce qui permet une récupération plus rapide après l’exercice.

Les pistolets de massage

Les pistolets de massage sont parmi es appareils d’automassage les plus populaires. Ils sont faciles à utiliser et peuvent être ajoutés à votre programme d’entraînement à domicile, ce qui signifie que vous n’avez pas à attendre la fin d’une activité intense pour vous faire masser ! Vous pouvez simplement les utiliser entre les séries ou en regardant la télévision.

Le gros avantage de ce dispositif d’automassage est qu’il est relativement peu coûteux. Pour moins de 60 €, vous pouvez obtenir un pistolet de massage d’un très bon rapport qualité/prix qui vous aidera à récupérer. Et comme ils sont petits, il est très facile d’en ranger un à la maison ou au bureau.

Les bottes de pressothérapie (ou bottes de compression)

Les bottes de pressothérapie sont un autre dispositif d’automassage populaire. Ces bottes sont utilisées depuis des décennies par des athlètes professionnels de nombreuses disciplines différentes. Les bottes fonctionnent en comprimant les muscles et les articulations, ce qui augmente le flux sanguin. Cela aide à évacuer les métabolites qui s’accumulent pendant l’exercice.

Les bottes de compression sont particulièrement efficaces après une séance d’entraînement ou une compétition, lorsque vous avez besoin d’une récupération rapide pour votre prochaine séance. Les athlètes professionnels les utilisent souvent entre les séances d’entraînement afin de récupérer plus rapidement avant la prochaine séance. Le grand avantage de ce dispositif d’automassage est qu’il est très efficace pour réduire la fatigue et les courbatures musculaires. Il augmente également votre amplitude de mouvement.

Bien sûr, les bottes de compression dont nous parlons sont de haute technologie. Pour profiter de tous les bienfaits des bottes de pressothérapie, il vous faudra investir entre plusieurs centaines voire même plusieurs milliers d’euros pour les plus performantes d’entre elles.

Mais elles seront un excellent investissement si vous voulez récupérer complètement après l’exercice et réduire le risque de blessure.

Conclusion

L’objectif est de récupérer le plus rapidement et le plus efficacement possible après une séance de sport intense.

Nous avons vu 2 types de produits qui conviennent à tous les budgets, les pistolets de massage et les bottes de pressothérapie. Lequel aimeriez-vous essayer ?

Partagez ce contenu si vous voulez que d’autres personnes connaissent aussi les avantages de ces dispositifs d’automassage !

Pin It on Pinterest