Désireuse de reprendre une activité physique ? Le sport demeure d’une importance capitale pour la santé. Toutefois, après une interruption, il faut dire qu’il est très complexe de retrouver la motivation nécessaire pour s’y remettre.

Pourtant, si vous recommencez, plus rien ne pourra vous arrêter. Votre âme de femme sportive reviendra très vite, mais en plus votre humeur et votre santé ne seront que meilleures.

Devenir une véritable femme sportive n'est qu'une question de volonté
Devenir une véritable femme sportive n’est qu’une question de volonté

Les bienfaits du sport

Le sport permet de renforcer votre organisme. En tant que femme sportive, vous avez sans doute conscience de tous les autres avantages de reprendre le sport. En cette période particulière, vous pouvez consulter la plateforme Sport.gouv.fr pour avoir plus de précision sur les différentes décisions encadrant le sport.

La prévention contre le cancer

Le sport permet de réduire de près de 40 % les risques de contracter le cancer du côlon ou du sein. Si vous avez déjà vaincu ce mal, une pratique régulière vous permet de limiter les risques de rechute. Avec une marche d’environ 5 heures par semaine, ce risque est limité de 50 %.

L’amélioration de votre respiration

Au cours d’une activité physique, tout le monde inspire un volume identique d’air. Cependant, une femme sportive se trouvera moins vite à bout de souffle. Vous solliciterez votre cage thoracique, ce qui ralentira votre fréquence de respiration. 

Reprendre le sport vous permettra également d’améliorer votre apnée.

L’entretien de vos cellules

Dès l’âge de 25 ans, la qualité de vos cellules se trouve réduite. Selon les études scientifiques, le sport est idéal pour vous permettre de les entretenir et de les renforcer.

Les conseils pour la femme sportive qui veut reprendre le sport

Après plusieurs années, reprendre le sport, même pour une femme sportive, reste un peu complexe. Il vous faut avoir une certaine motivation et prendre du plaisir.

Le choix d’une activité physique

Reprendre le sport vous procurera un panel d’avantages. Pour vous permettre de vous y remettre sans vous arrêter, optez pour une activité qui vous offre du plaisir. Vous pouvez choisir le sport collectif ou individuel. Quoi qu’il en soit, l’essentiel est de vous y adonner assez souvent.

Pour information, lors de la pratique d’une activité physique, un accident peut survenir. Selon sa gravité, les frais médicaux peuvent varier d’un sportif à l’autre. En somme, il va de soi que les avantages du sport pour sa santé sont innombrables mais il est conseillé tout de même de souscrire à une assurance santé.

Cela vous évite de dépenser toutes vos ressources financières en cas de blessures. D’ailleurs, penser à se former aux premiers secours est aussi une bonne idée au cas où.

La définition d’objectifs

Le fait de vous fixer des objectifs est nécessaire pour pratiquer une activité physique dans la durée. En effet, il n’est pas utile de reprendre le sport pour vous arrêter au bout de quelques semaines.

Cependant, disposez d’un objectif à atteindre constituera une motivation assez suffisante. Il peut être question d’une prise de muscles, d’une perte de masse graisseuse ou encore d’une envie de garder la forme.

L’établissement d’un programme

Lorsque vos objectifs sont définis, il vous faut déterminer la manière d’y arriver. Vous pouvez vous organiser et établir un emploi du temps. Augmentez le nombre de séances au fur et à mesure. En plus de cela, suivez une alimentation saine nécessaire pour un résultat optimal.

Pin It on Pinterest