Le Feng Shui désigne une pratique ancestrale chinoise. Cette pratique soutient qu’une bonne circulation de l’énergie dans l’univers est essentielle afin que nous puissions vivre en accord avec l’environnement de la terre. La pratique d’un bon Feng Shui prend en compte certaines mesures lors de l’aménagement de l’habitat afin de créer un bel environnement, de maintenir la santé et d’attirer toute forme d’énergie positive dans votre vie.

En effet, il y a plusieurs preuves qui témoignent d’une certaine connexion entre l’homme et son environnement. Alors, cet art est-il réellement avantageux pour les personnes qui le pratiquent ?

Le Feng Shui favorise les conditions à l'esprit zen
Le Feng Shui favorise les conditions à l’esprit zen

Quels sont les avantages du Feng Shui ? 

Les avantages de cette pratique sont nombreux à plusieurs niveaux et dans plusieurs domaines de votre vie.

D’abord, la circulation de cette énergie positive à travers le Feng Shui favorise la prospérité, vous pourriez devenir riche, et bénéficier de plus en plus d’entrées d’argent. Le Feng Shui favoriserait également la célébrité et la renommée. On peut aussi ajouter le fait qu’il peut propulser votre carrière en vous ouvrant de belles opportunités et des perspectives professionnelles.

Il permet également de créer de bonnes relations au sein de votre famille, avec vos enfants, votre conjoint ainsi que vos amis. Il favorise la santé financière et le bonheur dans votre couple, l’estime de soi…

On peut également ajouter le fait qu’il vous aide à acquérir de nouvelles connaissances et vous accompagne dans votre développement personnel. Certes, le Feng Shui n’est pas purement une forme de décoration, toutefois cet art, lorsqu’il est appliqué en intérieur, permet de créer une beauté visuelle et apaisante.

Vous désirez vous former à cet art ? Découvrez une formation en Feng Shui sur IEMN Formations adapté et à votre rythme.

Quelles sont les conséquences pour notre santé ? 

Le Feng Shui, en équilibrant la circulation d’énergie dans les différents endroits (habitation, travail…), favorise l’harmonie, la santé et permet également de prévenir les maladies et de vivre dans la sérénité la plus totale.

Le Feng Shui devrait participer à toute décoration intérieure
Le Feng Shui devrait participer à toute décoration intérieure

Quelles sont les règles de base ?

Le Feng Shui se base sur plusieurs principes importants : le chi, les 5 éléments, le concept du Yin et du Yang et les 9 ki.

Le chi

 C’est un principe difficile à définir mais on pourrait l’assimiler à ce que nous appelons « énergie ». C’est une forme d’énergie qui circule dans notre corps, notre esprit, la terre, l’univers, les plantes, les animaux…

Les 5 éléments

Le principe des 5 éléments se base sur une observation de la nature et de sa progression permanente. Chacun des cinq éléments correspond à une saison, une couleur ou encore un point cardinal. Ces cinq éléments sont liés et l’un ne peut exister sans l’autre. Ces éléments sont : l’eau, le bois, le feu, la terre et le métal.

Le concept du Yin et du Yang

Ces deux concepts désignent deux parties d’un ensemble. Ils constituent donc deux éléments opposés qui interagissent ensembles et sont interdépendants. On les considère comme à la base de tous les événements de l’univers. Le Yin représente l’ombre et le Yang la lumière.

Les 9 KI

C’est un art divinatoire qui a pour but de définir les éléments essentiels d’une vie en harmonie. Cet art est utilisé dans le Feng Shui car les deux arts se basent sur les mêmes principes de base.

Pin It on Pinterest