Intégrer les légumes dans notre alimentation est primordial pour notre santé. On le sait tous. Cela n’empêche que beaucoup trop de personnes n’en mangent pas assez, souvent par manque de temps ou défaut d’inspiration. L’idée ici est de vous aider à reminéraliser votre organisme grâce aux légumes, rapidement et simplement. L’astuce : le jus vert détox.

Jus vert détox - Boisson et fruits

Qu’est-ce qu’un jus vert détox ?

Un jus vert est une boisson issue de légumes comme le chou, le brocoli, les épinards ou le poireau. Des fruits sont parfois ajoutés pour le goût mais aussi pour leurs vertus nutritionnelles. Ainsi, nous pouvons retrouver des pommes et des citrons dans certaines recettes de jus verts. Ces boissons sont donc principalement composées de légumes verts et sont faciles à concocter à domicile grâce à des extracteurs de jus.

Quels sont les bienfaits d’un jus vert détox ?

Vous pouvez être assuré que boire un jus vert détox de bon matin vous fera beaucoup de bien. Pour vous en convaincre, vous pouvez aller sur le site lesjusdelegumes.fr, où tous les bienfaits vous seront expliqués par des spécialistes du domaine.

De nombreuses personnes font régulièrement une cure de magnésium. Et elles ont bien raison de le faire, particulièrement à la sortie de l’hiver. Mais il existe une façon plus naturelle que d’acheter des ampoules de magnésium en pharmacie, boire un jus vert détox ! En effet, les légumes verts sont très riches en magnésium et les avantages à apporter en quantité suffisante cet oligo-élément à votre corps sont multiples. La liste suivante loin d’être exhaustive révèle déjà toute sa générosité à l’égard de notre organisme :

  • relaxant musculaire
  • diminution du stress
  • maintien de la mémoire
  • anti-allergique
  • anti-inflammatoire
  • régulateur thermique
  • aide au sommeil
Jus vert détox - source de vitamines

Boire un jus vert pour maigrir

Les légumes verts ont la particularité d’être très pauvres en calories. De fait, vous pouvez boire les jus verts détox sans culpabiliser pour vous accompagner dans votre perte de poids. Bien entendu, pour atteindre vos objectifs, toute votre alimentation doit être saine et équilibrée. La pratique régulière d’exercices physiques doit aussi faire partie de votre programme.

Autres vertus d’un jus vert (en plus du goût)

Les bénéfices à boire un jus vert détox sont nombreux. De sorte que nous pouvons ajouter à ceux que nous venons de voir :

  • une diminution des risques de problèmes oculaires
  • un apport non négligeable de vitamines
  • la régulation du pH de l’organisme
  • une réduction des troubles intestinaux grâce aux fibres
  • le ralentissement du vieillissement de la peau
  • des capacités cognitives améliorées grâce à la lutéine

Soyez attentif à votre transit, vous devriez éviter quelques jours les lentilles et les haricots s’il est trop rapide

Recette ultra simple d’un jus de légumes verts

Il est impossible de terminer sans vous donner au moins une bonne recette ultra-simple et rapide de jus vert détox. Dans votre extracteur de jus, placez un bol d’épinards, une grande cuillère de feuilles de basilic et un concombre entier. Mixez le tout et dégustez. Le goût sera décuplé si vous avez eu la bonne idée de faire vos courses dans un magasin bio.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This