Sortir votre compagnon à quatre pattes pour le promener peut parfois être une tâche difficile à réaliser. Pourtant vos petites balades sont d’une grande importance pour son épanouissement. Afin qu’elles continuent d’être aussi intéressantes pour vous et votre animal, des solutions ont été pensées avec l’objectif de veiller au bien-être des toutous.
Sommaire
Les applications de promenade
Vos petites sorties continueront d’être de vrais moments de convivialité si vous cherchez une application de promenade pour votre chien, car cette solution fait aujourd’hui le bonheur des propriétaires et de leurs fidèles compagnons. Ces applications constituent en effet l’une des meilleures alternatives trouvées pour aider à maintenir vos amis à poils dans un bon état de forme.
Téléchargeables gratuitement sur Apple Store ou Play Store pour la plupart, elles font le plus dur à votre place en vous proposant de découvrir de nouveaux itinéraires pour vos promenades. Pour profiter des idées de sortie d’une telle application, il vous suffit de vous inscrire et de créer un profil, en donnant des informations sur vous et votre toutou. Elle vous aidera ensuite à trouver un circuit pas loin de chez vous.
Ce type d’application est en général doté d’une carte interactive qui a l’intelligence de vous géolocaliser pour vous proposer des parcours dans votre zone. Ces parcours sont accompagnés de commentaires d’autres maîtres, ainsi que des photos de chaque itinéraire. Si vous le souhaitez, l’application peut vous mettre en contact avec d’autres propriétaires pour des promenades en groupe.
Ainsi, vous et votre chien pourrez vous faire de nouveaux amis. Les promenades en groupe sont particulièrement bénéfiques pour la socialisation des chiens. Facilitez-vous la vie en programmant des promenades sur les différents endroits qui vous seront proposés, plages, centre-ville, espaces verts, etc., et faites-vous rejoindre par d’autres propriétaires et leurs compagnons.
Les réseaux sociaux pour trouver des idées de promenade
Les plateformes sociales sont des endroits où il est possible de trouver presque tout ce que l’on cherche. Une publication suffit pour que des centaines d’abonnés vous fassent des propositions intéressantes. Par exemple sur Facebook vous pouvez créer un profil sur lequel on peut vous voir en compagnie de votre chien. En indiquant votre situation géographique, vous augmentez vos chances d’avoir des propositions d’itinéraires différents de votre itinéraire habituel.
Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés pour avoir de la visibilité, il serait donc plus intéressant de faire des publications sur cette plateforme. Avec un hashtag, vous pouvez initier une balade qui plaira à d’autres propriétaires ayant l’envie de trouver de nouvelles sorties pour leur chien. Faites des reels qui pourront attirer l’attention, ou des lives où l’on peut voir que votre chien est adorable.
Cet article peut vous intéresser : Chien à poils longs : comment éviter les nœuds ?
Adressez-vous aux voisins
Vous n’aurez peut-être pas besoin de chercher loin pour trouver d’autres parcours à votre compagnon. Si ça se trouve, vos voisins sont eux aussi à la recherche de nouvelles idées pour le bonheur de leur chien. Ensemble vous saurez établir des programmes que vos amis à poils apprécieront certainement. Les balades seront une occasion pour améliorer vos rapports de voisinage. Vos toutous pourront jouer ensemble et se connaîtront davantage.