Se remettre au sport pour maigrir avant l’été est un défi. Avec l’arrivée des mauvais jours, ce n’est pas une résolution facile à tenir. Si vous avez du mal à vous remettre à l’exercice, voici 8 conseils que vous pouvez utiliser pour se remettre au sport et perdre du poids avant l’été !
Sommaire
- 1 Trouvez un partenaire d’entraînement
- 2 Évitez de penser « tout ou rien »
- 3 Trouvez une séance d’entraînement qui vous convient
- 4 Trouvez une bonne playlist pour l’entraînement
- 5 Se remettre au sport avec une réelle motivation
- 6 Restez hydraté avant et pendant vos séances d’entraînement
- 7 Incluez la musculation dans vos entraînements au moins une fois par semaine
- 8 N’attendez pas de résultats immédiats
- 9 Conclusion
Trouvez un partenaire d’entraînement
C’est l’une des meilleures façons de rester motivé. Vous ne voudrez pas que votre ami ou partenaire vous laisse dans la poussière au moment des séances d’entraînement, vous ne le laisserez donc pas tomber non plus.
Vous vous surprendrez également à persévérer plus longtemps que si vous faisiez du sport en solo.
Évitez de penser « tout ou rien »
Si vous ne pouvez pas consacrer une heure à votre entraînement, ne vous en faites pas. Allez-y et faites ce que vous pouvez !
Commencez par exemple à courir pendant 15 minutes avant le petit-déjeuner chaque matin. D’ici peu, vous aurez l’impression de ne faire aucun effort ! Cette routine est l’un des meilleurs moyens de s’accrocher et de continuer.
Trouvez une séance d’entraînement qui vous convient
Il y a tellement de façons de faire de l’exercice. Essayer différents sports rendra les choses intéressantes et empêchera l’ennui de s’installer.
Essayez le vélo d’intérieur une semaine, puis l’entraînement musculaire la semaine suivante par exemple. Si vous partez de zéro, essayez le yoga ou le Pilates pour développer votre force progressivement avant de passer à quelque chose de plus exigeant.
Trouvez une bonne playlist pour l’entraînement
Il n’y a rien de pire que de s’entraîner sans musique ! Si la musique vous motive et vous donne de l’énergie pendant les séances d’entraînement, trouvez une liste de lecture optimiste qui vous pousse à traverser les moments les plus difficiles de l’exercice .
Se remettre au sport avec une réelle motivation
Quelle est pour vous la meilleure façon de se motiver ? Déjà, pensez à combien vous vous sentirez mieux après une heure de bon exercice. La conscience tranquille avec le sentiment du devoir accompli et un corps réactif, en pleine santé.
Pensez également aux avantages à long terme, comme le fait d’avoir plus d’énergie pour les tâches quotidiennes ou de se sentir bien dans sa peau à la plage cet été.
Restez hydraté avant et pendant vos séances d’entraînement
N’oubliez pas que la déshydratation peut entraîner crampes et fatigue induites par l’exercice. Veillez à boire beaucoup d’eau avant, pendant et après l’entraînement afin d’avoir de l’énergie à brûler.
Incluez la musculation dans vos entraînements au moins une fois par semaine
Saviez-vous que soulever des poids peut en fait aider à perdre du poids ? L’haltérophilie aide à stimuler le métabolisme, ce qui facilite l’élimination des graisses longtemps après avoir terminé l’exercice.
Attention tout de même à ne pas en faire trop dès les premières séances. Les blessures sportives sont vite arrivées alors faites constamment preuve de prudence et écoutez votre corps.
N’attendez pas de résultats immédiats
L’exercice physique est quelque chose qui demande de la patience et du dévouement, même lorsqu’il doit conduire à une perte de poids. N’abandonnez pas trop tôt ou vous ne verrez pas tous les bénéfices de votre dur labeur !
C’est pourquoi il est primordial de commencer à s’entraîner bien avant la date butoir. Se remettre au sport pour maigrir avant l’été s’anticipe. Si vous vous y prenez au mois de juin, il sera malheureusement trop tard, quoi que vous fassiez (ou alors ce ne sera pas une stratégie adéquate sur le long terme).
Il est donc tout indiqué de se remettre au sport dès l’hiver pour maigrir avant l’été.
Conclusion
J’espère que vous avez apprécié cette liste de 8 conseils pour reprendre le sport et vous y tenir avant l’arrivée de l’été. Rappelez-vous qu’il n’y a pas d’excuses pour ne pas faire de l’exercice – trouvez simplement un moment et un lieu qui vous conviennent et commencez à faire de l’exercice dès aujourd’hui !