Comme tous les chiens, le vôtre doit lutter contre certains problèmes de santé liés à sa vie canine et particulièrement aux aliments qu’il consomme. Le recours à un vétérinaire est tout à fait justifié, dans la mesure où ce médecin reste le spécialiste du traitement des animaux. En revanche, si vous le souhaitez, vous pouvez vous-même préparer des solutions naturelles pour combattre les puces ou les parasites intestinaux qui perturbent la santé de votre chien.

Les vermifuges naturels pour chien

Afin de libérer votre chien de l’envahissement des vers qui se sont incrustés dans ses intestins, vous devez lui donner de bons déparasitants. Différents comprimés à croquer, comme proposés sur soin-et-nature.com, permettront de déparasiter votre chien de façon naturelle. Les comprimés naturels se sont révélés comme un remède efficace pour sauver un animal de compagnie de l’attaque des vers intestinaux.

Pour soigner votre chien, vous pouvez lui faire consommer ces produits dans son repas préféré pendant 4 jours successifs. Notez qu’il faut vermifuger un chien adulte au moins 4 fois dans une année. Faites tout de même attention à la quantité de comprimés, car il pourrait refuser de les manger. Certaines personnes se demandent si les comprimés sont vraiment bons pour un chien. Ils peuvent en effet être mal ingérés si vous ne faites pas attention à la façon dont votre animal les avale. Essayez alors de rester à ses côtés au moment de la prise.

En dehors des comprimés, les carottes aident aussi à évacuer les vers de leurs intestins. Chaque jour, mélangez de petits morceaux de carotte cuite au repas de votre chien pour le protéger de ces assaillants. Selon sa taille, une carotte entière ou la moitié suffira.

soins naturels pour chien

Réduites en poudre et mélangées à sa nourriture pendant une semaine, les graines de courges sont aussi de bons vermifuges. Avec 5 graines environ, vous aurez une poudre de la quantité d’une cuillère à café, largement suffisante pour déparasiter votre chien. Il peut également boire de l’argile diluée dans l’eau. Ce sont autant de produits naturels pour vermifuger son chien, afin de renforcer son système immunitaire et de lui éviter les vomissements.

Cet article peut vous intéresser : Chien à poils longs : comment éviter les nœuds ?

Les antipuces naturels pour chien

Le vinaigre de pomme et le vinaigre blanc sont des antipuces efficaces quand ils sont mélangés à de l’eau. 250 ml de l’un de ces produits dans la même quantité d’eau donnent une solution qui permet d’éradiquer les puces du pelage d’un chien. Le liquide obtenu est un bon après-shampooing qui, au-delà de tuer les puces, fait briller les poils du chien. Ce mélange est toutefois dangereux pour ses yeux et sa truffe.

La levure de bière est aussi un produit naturel efficace contre les puces. Un verre de ce produit soigneusement appliqué sur la peau de l’animal et vous êtes sûr d’avoir des résultats garantis en 3 jours. Les puces tomberont naturellement du pelage de votre chien. La levure de bière a l’avantage de ne pas être dangereuse.

L’orange, le citron ou le pamplemousse sont également des agrumes que ces indésirables redoutent. Le jus de citron passé sur la peau du chien donnera un résultat satisfaisant.

Cet article peut vous intéresser : Mon chien a fugué : comment le retrouver ?

Pin It on Pinterest