Dernière mise à jour de l’article : 24/09/2021

Le budget pour une greffe de cheveux varie selon plusieurs facteurs comme la technique employée, le nombre total de greffons ou le degré de calvitie. Le temps nécessaire pour réaliser l’opération est également un facteur déterminant.

Si vous prévoyez de faire une greffe de cheveux, voici une idée du tarif que vous aurez à payer.

La greffe de cheveux peut être une solution à certains complexes
La greffe de cheveux peut être une solution à certains complexes

Le tarif d’une greffe selon la technique

Deux techniques sont généralement employées pour réaliser un implant capillaire. La stratégie de la bandelette appelée FUT est celle qui nécessite un tarif moins élevé. Si vous souhaitez que cette méthode soit utilisée pour votre greffe de cheveux, prévoyez un budget de 2 500 euros. Elle aide à la récupération de beaucoup de cheveux (2 000 greffons à peu près). La technique de greffe FUT consiste à extraire une lanière d’un cuir chevelu puis à la placer au niveau de la zone concernée.

Le cheveu prélevé fait en largeur 1 cm. Sa longueur varie entre 10 et 25 centimètres. Il s’agit d’une ancienne technique dont les résultats ne sont pas toujours naturels. Cependant, si vous avez des cheveux crépus ou frisés, la bandelette est la technique la plus adaptée. Si vous souhaitez employer une technique plus moderne, la greffe FUE est celle qu’il vous faut. Le prélèvement se fait avec le punch. C’est un instrument dont le mode de fonctionnement oblige le praticien à prélever un greffon à la fois.

Le tarif pour cette technique varie entre 3 500 et 5 000 euros. Le prix prend en compte non seulement l’opération, mais aussi les médicaments qui vont avec. La technique FUE a été améliorée et il est désormais possible de compter sur une troisième méthode appelée implantation folliculaire automatisée (IFA). Le problème avec cette astuce de prélèvement est que suite à l’opération, les cheveux prélevés ne repoussent plus.

Le tarif de la greffe selon le pays

Le prix de l’implant capillaire n’est pas le même dans tous les pays.

Prix de l’implant en France

La France fait partie des pays où se pratique le plus l‘implant capillaire. Vous y trouvez de nombreux chirurgiens très compétents ainsi que plusieurs cliniques bien équipées. Ils sont capables de réaliser avec succès une opération de greffe de cheveux.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle plusieurs personnes viennent des quatre coins du monde pour faire cette intervention. Pour effectuer l’opération en France, le tarif est élevé. Pour la technique FUE, prévoyez un budget allant de 1 700 à 7 000 euros. Ce coût ne prend en compte que l’implantation de 300 jusqu’à 2000 greffons.

En revanche, pour une greffe FUT, le tarif pour un même nombre de greffons varie entre 1 500 et 6 500 euros.

Greffe de Cheveux: Fin d’un tabou (avec Jean-Michel Maire)

Le tarif de l’implant en Turquie

Si la Turquie est recommandée pour ses attraits touristiques, elle est aussi très bien en matière de greffe de cheveux. Des ressortissants belges, Soudanais, Américains et même Français s’y rendent pour un implant capillaire. L’avantage avec une opération en Turquie est le prix relativement faible. Malgré le tarif réduit, les médecins en charge des opérations sont compétents et parfaitement équipés. Parmi les cliniques présentes dans le pays, certaines se chargent de couvrir les frais de séjour de leurs clients.

Pour un nombre de greffons variant entre 1 700 et 2000, le prix est de 3 000 euros pour la technique FUE. Si vous n’avez pas un tel budget, optez alors pour la seconde option qui nécessite un tarif de 2 500 euros.

Par ailleurs, depuis peu de temps, il est possible de se rendre au Maroc pour faire une greffe de cheveux. Les chirurgiens dans ce pays sont aussi expérimentés que compétents. Avec 2 000 euros, vous pourrez bénéficier de 2000 greffons au plus grâce à la technique FUE. Pour la méthode FUT, le tarif baisse à 1 800 euros.

En outre, vous pouvez aussi essayer la Belgique. Les tarifs sont semblables à ceux proposés en France.

Pin It on Pinterest