Si vous avez besoin de produits vétérinaires, vous pouvez compter sur une pharmacie en ligne. Ce concept très pratique. Parfois, il se peut que votre animal présente quelques ennuis. C’est notamment le cas s’il a besoin d’être vermifugé, s’il a des puces ou des tiques. Eh bien, dans ce genre de cas, la pharmacie virtuelle reste une excellente solution pour éviter de vous déplacer chez votre vétérinaire ou en officine, puisqu’en quelques clics, vous dénicherez ce qu’il faut pour votre compagnon.

Les produits anti-puces

Effectivement, lors des beaux jours, les tiques et les puces font toujours leur apparition. Ces insectes sont de véritables fléaux pour nos boules de poils mais aussi pour nos habitations. Donc, si vous découvrirez que votre chien ou votre chat se gratte fréquemment, c’est peut-être à cause des puces. Si vous n’avez pas d’officine près de chez vous, vous pouvez vous tourner vers une pharmacie en ligne pour dénicher des produits vétérinaires. De plus, vous paierez moins cher qu’en pharmacie traditionnelle et que chez les vétérinaires.

Vous pourrez donc traiter votre animal à moindre coût et remédier à ce problème. Comme vous le savez, ces bestioles peuvent vite devenir un réel problème pour votre domicile puisque seulement 8 heures après son accouplement, la puce femelle peut pondre entre 30 et 50 œufs par jour sur votre boule de poils. Et cela peut durer pendant 2 mois !

C’est pourquoi il est primordial de traiter votre chien ou votre chat le plus rapidement possible. En effet, en se décrochant, les œufs tombent un peu partout, généralement à l’endroit où se couche votre compagnon. Ils éclosent en larves avant de se métamorphoser en nymphes puis en puces adultes et peuvent très vite se retrouver dans les fissures des plinthes, sous les tapis, dans les rainures du parquet, dans les lits… Bref, pour faire court, vous risquez la prolifération de puces.

Alors, avant d’en arriver là, mieux vaut acheter des produits anti-parasitaires. Vous en trouverez sous formes de colliers, comprimés, pipettes ou sprays. Vous pourrez également acquérir des aérosols qui vous aideront à éliminer les puces, les tiques et les acariens de la maison et de l’environnement de votre animal. Ce produit bloque le développement des œufs et des larves du logement et le protégera d’une ré-infestation durant 6 mois. En associant le traitement corporel pour vos animaux et ce produit, vous arriverez à venir à bout de ces parasites. 

N’oubliez pas le vermifuge

D’ailleurs, en parlant de parasites, votre chien ou votre chat peut aussi avoir besoin d’être vermifugé. Là encore, vous dégoterez des vermifuges efficaces. Que vous ayez un chat, un chaton, un chien ou un chiot, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour soulager votre animal.

En effet, celui-ci peut être infesté par plusieurs types de vers ; les ascaris, ténias, trichures, ankylostomes et les dirofilarias. Donc, si votre compagnon manque d’appétit, maigrit, se frotte le derrière, va en diarrhée ou si vous découvrirez des vers dans ses selles, il faut agir vite car certains vers peuvent atteindre les poumons et le cœur. Mais avant tout, sachez que les chiens et chats adultes ont besoin d’être vermifugés au moins 2 fois par an. Alors, avant d’attendre l’infestation, veillez à toujours avoir ce type de produit chez vous.

Quoi qu’il en soit, pour prendre soin de votre boule de poils, la pharmacie en ligne vous permettra de dénicher une large gamme de produits vétérinaires comme les anti-parasitaires, mais aussi des tire-tiques, des produits de soins et d’hygiène, des compléments alimentaires et tout un tas d’accessoires susceptibles de vous intéresser. Votre animal vous aime, alors rendez-lui cet amour en prenant soin de lui comme il le mérite. C’est si facile…

Mettez 5 étoiles à ce contenu s'il vous a plu !
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Pin It on Pinterest

Share This