Avoir un beau décolleté et susciter l’intérêt de la gent masculine est le désir d’un grand nombre de femmes. Pour y parvenir, certaines ont recours à diverses formes de chirurgie esthétique, au nombre desquelles figure le lipofilling mammaire. Envisagez-vous de subir un lipofilling mammaire ? Avant de vous lancer, il est important d’en apprendre un peu plus sur cette méthode chirurgicale.

Le lipofilling mammaire peut changer votre vie
Le lipofilling mammaire peut changer votre vie

Qu’est-ce que le lipofilling mammaire ?

Le lipofilling mammaire est une technique de chirurgie esthétique qui consiste à transférer de la graisse (prélevée sur la patiente) au niveau de la poitrine. La graisse est le plus souvent prélevée par lipoaspiration au niveau d’une ou plusieurs zones du corps (ventre, fesse, poignées d’amour…) présentant un excès de tissus graisseux.

Le lipofilling mammaire a généralement pour but d’affiner la silhouette et d’augmenter le volume des seins. Il peut également être utilisé pour corriger une asymétrie des seins, une malformation, un manque de développement des seins ou pour combler un vide graisseux au niveau de la poitrine.

Qui peut faire un lipofilling mammaire ?

Au cours d’un lipofilling, le chirurgien doit prélever de la graisse autologue. De ce fait, cette intervention est beaucoup plus adaptée aux femmes ayant quelques rondeurs. Dans le cas où vous ne disposez pas d’une importante réserve de graisse, le chirurgien effectuera des prélèvements graisseux à différents endroits.

Le lipofilling mammaire est-il douloureux ?

Le lipofilling est une intervention chirurgicale qui s’effectue sous anesthésie générale. Durant l’opération, vous ne ressentirez aucune douleur. À votre réveil cependant, les injections effectuées au niveau des seins peuvent provoquer quelques douleurs. Les zones du corps où la graisse a été prélevée peuvent aussi occasionner des sensations de douleurs et de courbatures.

Cet article peut vous intéresser : Minceur : qu’est ce que la lipocavitation ?

Quels sont les résultats obtenus après l’intervention ?

L’opération dure en moyenne entre 1 heure et 3 heures, mais le véritable résultat ne sera visible qu’après 4 ou 6 mois. En effet, toute la graisse injectée ne se remarquera pas. De plus, environ 30 % de cette graisse se résorbera dès les premiers mois. Ce n’est qu’après cette période que vous pourrez observer le résultat final de votre opération.

Il est important de préciser que le lipofilling mammaire ne permet pas de passer d’un bonnet A à un bonnet D. Les résultats obtenus sont assez modérés et vous permettront de gagner tout au plus un ou deux bonnets. Le résultat obtenu est définitif à condition bien sûr que vous ne subissiez aucune variation de poids à l’avenir.

Combien coûte l’intervention et quelles sont les prises en charge ?

Le lipofilling mammaire est une opération assez coûteuse dont le prix varie généralement de 4.500 à 10.000 euros. Si votre lipofilling intervient dans le cadre d’une reconstruction post-cancer, il peut être pris en charge par l’assurance maladie. Par contre, si l’opération a un but purement esthétique, vous n’obtiendrez aucun remboursement de la sécurité sociale.

La reconstruction mammaire avec la technique du lipofilling

Quels sont les avantages et les inconvénients du lipofilling mammaire ?

Le lipofilling mammaire est une technique chirurgicale qui ne présente aucun danger réel. Toutefois, il présente aussi bien des avantages que des inconvénients.

Les avantages

Le lipofilling mammaire permet d’avoir un résultat naturel et définitif (à condition de ne pas perdre trop de poids par la suite). Contrairement à la pose d’implants mammaires, il ne nécessite aucune maintenance ou suivi régulier. Il est aussi important de souligner que cette intervention ne laisse aucune cicatrice et permet d’affiner la silhouette (notamment grâce à la liposuccion).

Les inconvénients

Malgré ses avantages, le lipofilling mammaire n’est pas sans inconvénient. En effet, le transfert des graisses peut provoquer la formation de kystes (qui peuvent être facilement retirés ultérieurement) au niveau des seins.

Ensuite, après l’opération, une partie de la graisse injectée peut disparaître, ce qui peut engendrer une asymétrie des seins. Cependant, cette dernière peut être corrigée grâce à une nouvelle intervention. Le seul problème est que vous serez obligée de débourser une véritable fortune, car une seule intervention coûte au minimum 4500 euros.

Pin It on Pinterest